LIGUE ATDJ DE BLOODBOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIGUE ATDJ DE BLOODBOWL

Ligue de bloodbowl a l'association A TOI DE JOUER
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Futur Roster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coyotte




Messages : 80
Date d'inscription : 14/10/2008

Futur Roster Empty
MessageSujet: Futur Roster   Futur Roster Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:03

Bonjour les gens,
C’est moi qui ai demandé l’ouverture de cette rubrique, je l’inaugure donc !
Je commence dès à présent à réfléchir à la prochaine équipe que j’aimerai jouer, même si mon choix sera sûrement modifier avec la LRB6 (d’ailleurs a-t-on les règles quelque part ?), mais pour l’instant mon choix se porte sur :
Les Morts-Vivants !
Je trouve le roster intéressant, avec des joueurs capables de jouer le ballon (un minimum) et des joueurs qui bâchent ! J’ai vu sur le net une règle de zombification reprenant le concept des pourris de Nurgle, mais je ne le vois pas dans LRB5.
Tout de suite le roster de ligue :
2 Momies pour la bâche
2 Revenants bah pour la bâche aussi
3 Goules pour jouer le ballon
3 Zombies pour la LoS
2 Squelettes pour apporter du mouvement en cas de besoin, apporter du nombre et pour aggresser !
On rajoute 3 RR et 0 pop, on atteint les 1 000 000…

Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
frogeaters

frogeaters


Messages : 43
Date d'inscription : 29/09/2009

Futur Roster Empty
MessageSujet: Re: Futur Roster   Futur Roster Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:06

reprennant les morts vivant, je me suis aussi penche sur leur cas, voilamon equipe :

2 momies, pour la defense en ligne d'engagement.
2 revenants, pour la defense en ligne d'engagement et l'attaque.
4 goules, pour la defense, le contre, la passe de balle au attaquant revenant.
3 zombies, pour la defense, le marquage, l'agression.
2 squelettes, pour le nombre, l'agression.

2 relances.

avec cette equipe, je mise sur l'agression, le nombre. il y a ce qu'il faut pour jouer la balle sans tomber dans le piege de l'enlisement d'une baston generale.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte




Messages : 80
Date d'inscription : 14/10/2008

Futur Roster Empty
MessageSujet: Re: Futur Roster   Futur Roster Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:09

donc en changement tu rentres une goule supplémentaire plutôt qu'une troisième relance... je ne sais pas si la quatrième goule est déterminante, si tu les joues en arrière pour percer une brèche, trois en pyramide inversée (donc la pointe vers toi) devrait fonctionner non ?

niveau stratégie, tu mets les momies devant, c'est vrai qu'avec leur force et régèn on peut se permettre de prendre des risques, je suis juste habitué à mettre des merdes sur la LoS plus pour faire occuper l'adversaire et le prendre sur mon tour, que défendre à proprement parler.. mais ça peut etre sympa !

à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Isequiel

Isequiel


Messages : 147
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 47

Futur Roster Empty
MessageSujet: Re: Futur Roster   Futur Roster Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:13

Je trouve que le roster avec 3 relances mieux pour commencer il manque quelques compétences intéressantes à cette équipe ( Bloque sur les momies, Dextérité sur les goules )

A part ça, je peux toujours te fournir le roster, il n'est pas encore peint mais j'espère que ce sera fait d'ici l'année prochaine ( faut vraiment que je me mettes à la peinture )
Revenir en haut Aller en bas
frogeaters

frogeaters


Messages : 43
Date d'inscription : 29/09/2009

Futur Roster Empty
MessageSujet: Re: Futur Roster   Futur Roster Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:04

Coyotte a écrit:
donc en changement tu rentres une goule supplémentaire plutôt qu'une troisième relance... je ne sais pas si la quatrième goule est déterminante, si tu les joues en arrière pour percer une brèche, trois en pyramide inversée (donc la pointe vers toi) devrait fonctionner non ?

niveau stratégie, tu mets les momies devant, c'est vrai qu'avec leur force et régèn on peut se permettre de prendre des risques, je suis juste habitué à mettre des merdes sur la LoS plus pour faire occuper l'adversaire et le prendre sur mon tour, que défendre à proprement parler.. mais ça peut etre sympa !

à tester !

c'est parce que j'ai l'habitude de jouer sans relance, alors deux c'est la fete afro

une goule a 3 en agilite, 7 de mouvement et possede esquive, ce qui permet de sortir des zones de tacle sans devoir depenser des relances.
je les trouve important car l'equipe est plutot lente et maladroite alors une goule, ca fait toujours plaisir.

je met toujours des joueurs qui tiennent le coup sur la LoS, histoire qu'ils ne meurent pas trop rapidement.

pour la tactique offensive, je vois deux goules a l'arriere qui prennent le balon, deux revenant qui creent la breche, et deux autres goules qui passent dans l'ouverture. deux momies frappent sur la LoS et 3 zombies freinent la progression de joueur adverse qui aurait l'idee de venir chercher le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
auzxanio




Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 41
Localisation : Amiens

Futur Roster Empty
MessageSujet: Re: Futur Roster   Futur Roster Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:48

Moi aussi je trouve que 4 goules avec 2 relances pour le debut c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte




Messages : 80
Date d'inscription : 14/10/2008

Futur Roster Empty
MessageSujet: Re: Futur Roster   Futur Roster Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:37

je poursuis sur les undead vu que c'est ce que je vais jouer la semaine prochaine au RDV bloodbowl, le roster est celui ci :

2 momies
2 revenants
3 goules
5 zombies

3 RR
1 Pop

la question est : quelles comp ? le principe est deux comp de base d'abord, une comp double après le 2è match, pis deux comps de base pour le dimanche

après moults échanges, mais sans test de ma part, j'en viens à faire :
dex sur goule et garde sur revenant
block sur momie
garde sur goule et tacle sur revenant

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sebvdw

sebvdw


Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2009

Futur Roster Empty
MessageSujet: Re: Futur Roster   Futur Roster Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:45

revenant: tacle
revenant: frenzy
momie: block
momie guard
goule block

t'as trois RR pour ramasser la balle, mon dex ne me sert jamais.
Les momies tu peux t'arranger pour bâcher à 3D, du coup ça sécurise le jet de blocage.

Après un tit kick des familles ça marche bien aussi avec cette équipe, qui peut se passer du frenzy je trouve, mais pas du tacle (saloperie de DdG de brin !)
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte




Messages : 80
Date d'inscription : 14/10/2008

Futur Roster Empty
MessageSujet: Re: Futur Roster   Futur Roster Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:53

tacle reste une valeur sure, même dans les équipes qui bash, on trouve des dodgers, et faire tomber la balle, c'est quand même trop bien !

après avoir jouer contre xanio, j'ai quand même du mal avec les guard sur les mecs à 3F, puisqu'il se font frapper et ne servent plus à rien... ça oblige d'en mettre deux côte à côte pour que ça marche, ou de ne s'en servir qu'en attaque...
Son guard qui m'a le plus fait chier c'est son ogre, qui ne bougeait presque pas mais qui tenait tout le centre du terrain.. Donc je suis d'accord avec Seb pour le mettre sur une momie et non sur un revenant ou sur une goule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Roster Empty
MessageSujet: Re: Futur Roster   Futur Roster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Roster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roster sylvain, choix des compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUE ATDJ DE BLOODBOWL :: Le coin technique-
Sauter vers: