LIGUE ATDJ DE BLOODBOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIGUE ATDJ DE BLOODBOWL

Ligue de bloodbowl a l'association A TOI DE JOUER
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discussion autour de la Saison 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isequiel

Isequiel


Messages : 147
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 47

Discussion autour de la Saison 2 Empty
MessageSujet: Discussion autour de la Saison 2   Discussion autour de la Saison 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:40

Salut à tous,


Le mois d'Aoùt commence et dans un mois c'est la rentrée Bloodbowlistique d'ATDJ (enfin j'espère)

Lors de la journée Play Off - Barbecue, certains ont soumis l'idée d'intégrer des tournois lors de la saison 2. Il me semble ( Guillaume, David et Stéphane pourraient nous en dire plus ) que le championnat que ces derniers font avec Yannick se déroule exclusivement par succession de tournoi ( un peu comme dans le jeu vidéo ), aussi, pourquoi ne pas utiliser le même système.
Depuis quelques jours ( semaines ) je réfléchis à ce que pourrait être la saison 2, et j'ai eu cette idée le week end dernier lors d'une partie PC.

PS: j'ai aussi pensé qu'on pourrait inclure le vieillissement ( toujours comme dans le jeu vidéo )

Quand pensez vous?
Serai t'il possible de se réunir un soir ( le plus tôt possible ) afin d'en discuter ?


Autre question, plus terre à terre, qui reprend la saison 2 et est il possible d'inviter de nouveau coach ( Yannick, des joueurs du Cercle et de LBBA )?

PSS: si vous voulez plus d'explication sur mes idées de Saison 2, je peux les mettre dans ce post mais une explication oral serai peut être plus facile à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
joechost




Messages : 35
Date d'inscription : 06/10/2008

Discussion autour de la Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Saison 2   Discussion autour de la Saison 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:33

Pas de problème pour une rencontre en terrain neutre (pour éviter les émeutes et embuscades des nains, je hais les nains !)

Je suis relativement disponible Laughing

Le plus overbooké doit être guillaume !

PS : mon antre est assez grandes pour accueillir cette réunion au sommet !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte




Messages : 80
Date d'inscription : 14/10/2008

Discussion autour de la Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Saison 2   Discussion autour de la Saison 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:58

salut !

pas dispo avant fin septembre pour ma part (vacances, boulot, mémoire) mais je serai de toute façon d'accord tant que les règles ne sont pas celles du cercle !

je pense toujours jouer amazone, même si à force de m'entraîner sur le jeux vidéo, je commence à me dire que les ES sont fumés...

à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bariste
Admin
Bariste


Messages : 141
Date d'inscription : 25/09/2008

Discussion autour de la Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Saison 2   Discussion autour de la Saison 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:24

Salut alors si vous avez des joueurs a proposer ce sera
avec plaisir qu'on les accueillera plus on est fous plus on ries
par contre qu'il se manifeste via se forum que j'ai le temps d'organiser
le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Isequiel

Isequiel


Messages : 147
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 47

Discussion autour de la Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Saison 2   Discussion autour de la Saison 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:33

Voilà le concept "finalisé" de l'idée de "Championnat pas Tournoi Successifs" dont j'avais parlé en début de post.

Exemple pour un championnat à 16 joueurs:

Championnat:
  • 4 à 5 tournois pas saison
  • Calendrier: 2 mineurs, 1 Majeur, 1 mineurs, 1 Majeur


Tournoi:
  • Poule de 4 équipes ( donc 3 journées )
  • 2 premiers en Play Off
  • Play Off classique ( quart, demi et final )
  • 30 pts par victoire, 10 pts pour un nul et 0pt pour une défaite + Bonus
  • Bonus: 3 pts par TD et 2 pts par Sortie ( Blocage, Agression et Public )
  • Points de Championnat: 10 pts pour le vainqueur, 7 pour le finaliste, 5 pour les demi-finaliste, 2 pour les quart de finaliste et 0 pour les autres ( x2 pour les Majeurs)
  • L'inscription au tournoi coûte 10k po pour les Mineurs et 30k po pour les Majeurs


Différents Tournoi:
  • Majeur:
    • Tournoi L'Epique!
    • Chaos Cup
    • DungeonBowl
    • Blood Bowl Cup
  • Mineur:
    • Beach Bowl
    • Street Bowl
    • ...


Détermination des Poules:
  • Les 4 premiers du championnat en tête de serie ( 1er en poule A, 2nd Poule D, 3° Poule C et 4° Poule B )
  • Complété par tirage au sort


Divers:
  • Possibilité de ne pas participer à un tournoi:
    • les Blessés graves sont soignés mais gardent leur perte de caractéristiques et leur éventuelles persistantes
    • 1D6 joueurs de l'équipe déterminés au hasard ( sans les Blessés graves ) gagnent 1 px ( même quand elle ne joue pas en tournoi, une équipe s'entraine )
  • Viellissement: Chaque joueur participant à un match perd 1d6 point de vieillissement ( avec un total de 100 pts en début de carrière )
  • Nombre d'équipe par Coach: Chacun a la possibilité d'inscrire plusieurs équipes au championnat mais ne peut inscrire qu'une seule équipe par tournoi ( afin de remplacer une équipe "au repos")


Maintenant la discussion est ouverte, j'attends vos commentaires et vos suggestions éventuels.

PS: j'ai posté aussi ce concept sur le Forum du cercle afin que j'ai le maximum de retour et que je puisse améliorer le plus possible cette idée. ( et pourquoi pas l'utiliser dans une prochaine saison de Blood bowl ici ou au Cercle )
Chaque point est discutable bien entendu et vous pouvez allez voir ce qu'en disent les joueurs du Cercle.
Revenir en haut Aller en bas
auzxanio




Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 41
Localisation : Amiens

Discussion autour de la Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Saison 2   Discussion autour de la Saison 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:03

C'est peut etre bien, mais je ne participerai pas à un championnat comme ca:

Car: - J'aime pas le faite d'avoir plussieurs équipes.
- Et je pense qu'à un moment il y a des équipes trop fort par rapport à d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour de la Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la Saison 2   Discussion autour de la Saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de la Saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW SAISON
» nouelle saison
» Debut de la saison 2
» Dernier match de la saison réguliere
» Classement génnéral de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUE ATDJ DE BLOODBOWL :: LA TAVERNE-
Sauter vers: